Au Streamer Volant, une micro entreprise pour le fly fishing

Anthony Boulay, propriétaire de la boutique Au Streamer volant, propose un catalogue étendu de streamers pour la pêche à la mouche. Il nous a présenté ses produits, ainsi qu’une nouveauté : un streamer adapté à la pêche en spinning et casting !

Anthony BoulayAprès quelques années de pêche à la mouche, Anthony est déçu des streamers proposés dans les magasins de pêche.

Il découvre alors le blog d’un autre passionné de pêche à la mouche (« Just Dargon Fly »). Il décide de s’équiper d’un étau, de quelques fibres, des plumes et d’hameçons pour s’essayer à la conception de ses propres leurres.

Grâce à des blogs comme celui de Norbert Renaud, de tutoriels et de vidéos, ses productions s’améliorent. Anthony recherche l’efficacité mais est également attentif à l’aspect esthétique de ses créations.

Après avoir passé deux ans à tester, améliorer et peaufiner son style, il décide monter sa micro entreprise. Streamer bird

Aujourd’hui, il dispose d’une offre étendue de produits de qualité.

Le Spinner bait Streamer

La grande nouveauté, c’est la création d’un streamer hybride permettant de satisfaire les utilisateurs de cannes spinning ou casting :  le Spinner Bait Streamer.Spinner bait StreamerIl est composé de sept sections pour lui assurer de belles articulations et d’un plomb interne de 15gr, interchangeable très facilement.

Enfin, il est monté avec deux hameçons, un en queue en 2/0 et un en tête de 3/0 de type SC15 Gamakatsu, le tout pour une longueur de 26cm et un poids total de 30gr.

Sinking, il peut être ramené à faible ou plus grande vitesse.

D’autres couleurs sont disponibles, notamment celles reprises sur l’image de présentation de cet article.

De toute beauté !

Le catalogue

Parmi les autres créations, on peut retrouver différents modèles adaptés à la pêche à la mouche :

  • Tulipe : un streamer coulant lent qui a la particularité de nager en « walking the dog » canne basse (hameçon 4/0 Maruto, poids de 3,80gr et longueur de 24cm)
  • Articulé : composé de 4 shanks et de deux hameçons pour un total de 6 sections. Il coule vite ce qui lui permet de se déplacer dans les couches d’eau inférieures (hameçon stringer rouge 3/0 Tunca et 2/0 Gamakastu F313, poids de 4,60gr et longueur de 18cm)
  • Popper : composé de 3 shanks (hameçon stringer 1/0 rouge Tunca et 4/0 Patridge absolute predator, poids de 6gr et longueur de 18cm)
  • Buford : pousse beaucoup d’eau et coule lentement. Avec une soie intermédiaire, il fait des merveilles entre deux eaux (hameçon 4/0 Predator TMC avec ardillon, poids de 3,20gr et longueur de 20cm
  • Minnow avec une nage erratique (hameçon 2/0 court, poids de 0,80gr et longueur de 9cm)

La série « volante » reprend des éditions limitées de streamers avec un stock très réduit, qui n’a pas pour objectif d’être refabriquée.

Les yeux « Fly tying »

Enfin, Anthony propose, pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la production de leurs propre gamme, de yeux « Fly tying » réalistes, de couleurs simples ou même humoristiques …

Ces accessoires sont disponibles en différents diamètres (en 10 ou 13 mm), avec un dôme en résine souple, ce qui offre une très forte adhérence sur la pastille imprimée.

Plus d’info sur la boutique Au Streamer Volant ou la page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *